Fondée par de jeunes Européen·ne·s dans le but de promouvoir la tolérance et la paix suite à la Seconde Guerre mondiale, Concordia œuvre encore aujourd’hui à défendre ses valeurs. Que ce soit à travers des chantiers internationaux, des volontariats de court à long terme, le Corps Européen de Solidarité (CES) ou des projets de Service civique, Concordia mène des actions sur les territoires et accompagne les personnes dans leurs projets tout au long de l’année, en France ou ailleurs. Concordia s’inscrit dans un mouvement d’éducation populaire et œuvre pour l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) de manière transversale sur l’ensemble de ses projets.
Chantiers internationaux de bénévoles, à partir de 15 ans : séjours de 2 à 3 semaines portant sur l’expérimentation de l’organisation d’une vie collective respectueuse de l’environnement, et/ou des travaux sur des thématiques environnementales.
Volontariats en service civique, 16-25 ans : missions de 6 à 12 mois auprès des structures de l’Économie Sociale et Solidaire et des collectivités territoriales.
Projets européens, 18-30 ans : volontariats individuels ou collectifs, de 5 jours à 1 an, sur des thématiques variées, dont l’éducation à l’environnement et au développement durable (EEDD) et des projets en lien avec les Objectifs de Développement Durable.
63000 CLERMONT-FERRAND